dimanche 24 janvier 2016

Article 1 - « Bonne Maman, un doux parfum d'antan... »

Qui est-ce qui ne craquerait pas pour une délicieuse couche de confiture de fraises « Bonne Maman »  sur sa tartine de pain grillé ?

 

De belles fraises rouges qui ont l'air de sortir du jardin familial, un bouquet de fleurs champêtre qui a sûrement été cueilli avec amour, une belle table en bois... Ici, la marque nous plonge directement vers des produits de qualité tout en alliant les sens du goût, de l’odorat et de la vue.

Cette publicité évoque alors un retour nostalgique à l'enfance marqué par un savoir-faire de la confiture traditionnel. Que ce soit à travers l'ensemble du décor ou concernant la mise en scène, la confiture « Bonne Maman » cherche à véhiculer deux aspects principaux: sa qualité et son ancienneté.  

Sa qualité est principalement suggérée à travers la mention "fruits choisis", en bas à droite du pot de confiture. La beauté des fraises brillantes et d'un rouge éclatant ne fait que renforcer cet aspect. Son ancienneté, elle, est au premier abord véhiculée par le côté pastel-aquarelle du rendu que l'on pourrait comparer à une vieille photo. Ou encore, par le motif vichy que l’on retrouve sur le couvercle et qui imite les morceaux de tissu qui servaient autrefois à couvrir les produits du terroir.

Ici, « Bonne Maman » cible un public large. Aussi bien les hommes, que les femmes ou enfants. La marque s'intéresse à des personnes à la recherche de produits naturels. Des individus voulant se remémorer certains souvenirs basés sur le partage d'un goûter ou d'un petit déjeuner chez sa grand-mère, par exemple.

Avec cette publicité, « Bonne Maman » veut se démarquer de ses concurrents et attirer un maximum de consommateurs.
...Alors si vous chercher à retrouver les saveurs que le goûter de votre grand-mère vous offrait, retrouvez-moi au rayon des confitures !